Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pérou via l'Amazone
20 janvier 2010

Le 18 novembre : notre 1er trek

Cabanaconde est un point stratégique car il se situe près du Mirador de Tapay (à 3700m d'altitude) qui permet d'observer les condors le matin quand ils se lèvent avec l'arrivée des courants d'air chauds.

IMG_3529

C'est là que nous réalisons noter 1er trek. Nous l'avons commencer avec 2 couples de français : 1 rencontré à notre auberge, avec qui on avait visité le monastère et un autre rencontré dans le bus. Nous sommes donc tous partis pour une descente de 1380m de dénivelé jusqu'au rio Colca.

IMG_3522

Un des couples originaires de Clermont-Ferrand m'a bien fait rigoler. Il avait l'habitude de randonner. Après avoir parlé avec des villageois, ils nous ont proposé une sorte de raccourci qui a quasi dégouté Caro des balades. Ce fameux raccourci consistait dans la plus part des endroits à couper tout droit à travers champs. Mais la pente étant raide, il fallait faire attention! A un moment Caro c'est trouvé bloquée par le peur et elle a crié " je fais comment?", le gars lui a répondu "Descend en faisant des lacets"; "Mais je sais pas" ; " Ben alors fait comme tu le sens!"

Un peu plus loin, nous nous sommes arrêtés pour regarder le paysage. 0n avait vue sur tous les petits chemins car la végétation n'est pas très haute et le mec a dit "c'est trop bien, on peut prendre tous les chemins qu'on veut, pas besoins de guide" Et là, Caro n'a pas du tout approuvé.


Ce fut aussi le 1er d'une grande lignée de chemins hors des sentiers battus : en effet Marie-Luc qui tenait à nous guider grâce au livre des randos n'avait pas un sens de l'orientation des plus aiguisé.

IMG_3541

IMG_3540

Au final, nous nous sommes séparés en bas car tout le monde ne marchait pas au même rythme, et certains avaient un pic-nique et d'autre pas.

IMG_3561

Au pont suspendu, un mec a voulu nous faire payé un soit disant "boleto tourístico" qui n'était mentionné sur aucun guide. Comme on voulait pas payer (un truc qui caractérise le touriste français!) on a voulu trouver un autre chemin. Mais il menait nul part et le temps tournait. Nous sommes donc reparties en direction du pont et nous avons demandé à une dame où on pouvait dormir. Très contente de rencontrer des visiteurs pour son "hospedaje" sorte de chambre d'hôte bon marché, elle nous a fait traverser sans payer!

IMG_3549

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Pérou via l'Amazone
Publicité
Publicité