Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pérou via l'Amazone
20 janvier 2010

Le grand jour : le 29 octobre 2009

Au départ : Caroline, Pauline, Marie-Luc, et moi Bernou


Un départ plutôt chaotique de Cayenne

Notre taxi-co devait prendre d'autres personnes, mais il lui a fallu une bonne vingtaine de minute  pour re-trouver le lieu, et au final personne car elles avaient changer d'avis. Ainsi donc vers 8h30 nous partons direction St Georges, avec un petit arrêt à Régina pour essayer de remplir les places vides.

Là' à l'entrée d'une maison un gars fait signe à notre chauffeur de venir. Après quelques échanges le signal de départ est donné et 2 personnes montent rapidement dans la voiture. Amed, le chauffeur, nous explique que ce sont des orpailleurs brésiliens. Au bout de 10 min un des gars fait signe au chauffeur de s'arrêter au milieu de nul part. Les 2 gars descendent en trombe pour aller chercher leurs affaires : 2 sacs, style sac à patates et un fusil, rangé sous le siège de caroline qui n'est plus très rassurée!

Enfin nous arrivons à destination, Notre véhicule s'arrête et Amed crie « Allez, Allez ». Les brésiliens sautent, prennent leurs affaires et courent vers une pirogue qui démarre sans attendre.


Cayenne – St Georges : 180 Km de taxi-co


La frontière

IMG_3136

Après 15 min de pirogue nous arrivons à Oiapoque : le Brésil.

Il est 11h et notre bus pour Macapá ne part qu'à 18h. Nous en profitons pour réaliser les formalités administratives, acheter un hamac pour Pauline, et manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Pérou via l'Amazone
Publicité
Publicité