Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pérou via l'Amazone
20 janvier 2010

Le 8 décembre visite du Machu-Picchu

Tôt le matin nos avons gravi les 1600 marches pour atteindre l'entrée du Machu-Picchu. Après 15 min de visite : la pluie et un nuage de brume nous ont gentiment rejoint. Et malgré nos prières au temple du soleil et de la lune, ça n'a rien changé. Peut-être nous aurions du faire un sacrifice mais il n'y avait pas de volontaire!

IMG_4234

IMG_4244

Comme on n'avait pas assez marché on s'est dit : tiens si montait au Wayna-Picchu? C'est la montagne que l'on voit en arrière sur tout les clichés du Machu-Pitchu.


On dit que pour gripper au Wayna Picchu, il faut s'y prendre très tôt, du genre 3h30 du mat. (à pied) pour être les premiers à attendre l'ouverture du site. Car seulement 400 personnes par jour y ont accès. Pour notre cas, la pluie n'a pas eu que des mauvais côté : nous n'avons pas du tout été gênées par la population et nous avons eu nos places pour la Wayna Picchu sans se presser.

Les gens montent là haut pour la vue sur le Machu-Picchu. Pour nous, ça restera gravé dans notre mémoire comme un voluptueux nuage de brume.

IMG_4256

2ème avantage de la pluie : il est conseillé de se munir d'un répulsif anti-moustique, car dans cette zone aux portes de la forêt amazonienne, il y des méchantes mouches qui piquent : on n'en pas vue une seule!


3ème avantage : nous n'avons pas souffert ni de la chaleur ni de déshydratation.

IMG_4260

IMG_4263

Le soir retour en train à Ollantaytambo.

IMG_4285

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Pérou via l'Amazone
Publicité
Publicité